Aller au contenu

 

Golf

Le 4 sourit au Vert & Or au 1er omnium André-Pelletier

Éric Benoît a joué le 2e meilleur pointage du tout 1er omnium de golf André-Pelletier en remettant une carte de 72 le 16 septembre.
Éric Benoît a joué le 2e meilleur pointage du tout 1er omnium de golf André-Pelletier en remettant une carte de 72 le 16 septembre.
Photo : Christian Landry

27 septembre 2007

David Boucher et Éric Benoît ont tous deux remis des cartes de pointage de 152 pour finir à égalité au 4e rang du classement individuel du 1er omnium André-Pelletier, tenu les 15 et 16 septembre au Club de golf Milby de Sherbrooke. Ces performances ont permis à la formation masculine de golf Vert & Or, dirigée par Pierre Lallier, de prendre le 4e échelon parmi les huit équipes universitaires participantes. Les étudiants athlètes sherbrookois ont obtenu un cumulatif de 624 coups.

Après une 1re ronde plus difficile samedi, le vétéran Éric Benoît a joué un excellent 72 le lendemain, ce qui représente le 2e meilleur pointage, tout juste derrière la ronde de 71 coups d'Antoine Loranger, des Carabins de l'Université de Montréal.

Jason Demers (161), Rudy Robitaille (162), Simon Leblanc (164), Pierre-Olivier Beaudry (163) et Alex Giguère (168), les cinq autres compétiteurs de l'UdeS, ont respectivement terminé en 23e, 25e, 28e, 30e et 37e position.

Ce sont les surprenants Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) qui ont dominé ce 1er tournoi du circuit universitaire québécois avec un total de 608, même si le Rouge et Or de l'Université Laval a obtenu le même total. Le fait que le golfeur de l'UQTR Maxime Barré ait été le meilleur pointeur du tournoi a finalement fait la différence.

Du côté féminin, le Vert & Or a pris le 5e rang au classement des équipes, grâce à un total de 369 coups, derrière Laval, Montréal, l'UQTR et McGill. Jacinthe Benoît, la sœur d'Éric, et Andréanne Chabot ont été les deux meilleures golfeuses de l'UdeS avec des performances de 185 et 188, bonnes pour des 8e et 10e places. Claudia Letendre (14e avec 197 coups) et Catherine Lamarre (16e avec 200 coups) ont également représenté le Vert & Or lors de ce tournoi, qui reviendra de façon récurrente toutes les deux saisons.

«Nos gars ont bien fait et les filles avaient vraiment des conditions de jeu difficiles samedi. Ça s'annonce bien pour les deux prochaines fins de semaine. Pour l'instant, on est dans la course et ce sera intéressant de suivre le reste du calendrier pour nous. Je suis confiant qu'on fasse encore mieux au prochain tournoi», a mentionné l'entraîneur Pierre Lallier.

La formation de golf Vert & Or se prépare pour le championnat universitaire québécois qui se tiendra du 27 au 29 septembre au Club de golf Les dunes de Sorel-Tracy.